Avis et test de la garmin forerunner 235

La montre Garmin forerunner 235 est un accessoire de multisports haut de gamme avec de multiples fonctionnalités. Spécialement conçue pour la course à pied, elle est pratique pour les débutants et les sportifs expérimentés afin qu’ils puissent progresser dans leur performance. Cette montre GPS fait partie des meilleures ventes de montres sport. Pour comprendre sa popularité, j’ai décidé de la tester et de donner mon avis sur la Garmin Forerunner 235.

La fiche technique

La Garmin Forerunner 235 est une montre connectée équipée d’une puce GPS et d’un capteur de fréquence cardiaque sous son boîtier. Fine et légère, elle fait 11,7 mm pour 42 g avec un cadran de 32,1 mm de diamètre et un boîtier de 45 x 45 mm. Elle est étanche jusqu’à 50 m de profondeur (5 ATM). L’écran n’est pas tactile et ses 5 boutons sensibles facilitent les manipulations et la navigation.

On note qu’elle est faite en plastique avec quelques pièces en métal. Avec un bracelet amovible en silicone, la montre est disponible en noir et rouge ; noir et gris ; noir et vert d'eau. Le bracelet de 23,5 cm de circonférence s’adapte bien au poignet. Compatible avec Android et iOS, elle intègre un podomètre, un tracking de l’activité sportive, un réveil, un suivi des calories, un journal de bord avec la possibilité de recevoir les notifications.

Elle est alimentée par une batterie lithium-ion intégrée rechargeable par câble USB dont l’autonomie varie en fonction de l’utilisation. Elle peut ainsi durer jusqu’à 12 semaines avec le suivi des activités ou faire 9 h en mode GPS et GLONASS.

Ce que j’ai aimé

J’ai beaucoup apprécié le design et l’interface assez discrets de cette montre. Très confortable et pratique, j’ai aimé son écran ergonomique qui permet une lecture agréable. On aurait pu penser que l’absence d’écran tactile serait un inconvénient, mais au final ce n’est pas plus mal. La Garmin forerunner 235 connectée est très légère et se porte sans souci de jour comme de nuit. L’interface élégante et accueillante de l’application Garmin Connect est très appréciable.

On apprécie aussi sa facilité d’emploi, ses fonctions capteur d’activité, la précision de son GPS plus que satisfaisante. Montre connectée, les notifications au poignet sont un plus appréciable. En plus de son autonomie, j’ai aussi aimé le fait qu’on puisse personnaliser les données à afficher et les alertes qui peuvent être sonores ou par vibration.

Ce que j’ai moins aimé

On, peut déplorer les limites du capteur cardio, les problèmes de synchronisation avec certains Smartphones Android et le manque d’assistance pour les débutants. Le manque d’agrandissement de la cartographie sur l’appli Garmin Connect et la justesse de son bracelet sont aussi à déplorer.

Mon avis personnel

On peut dire de Garmin forerunner 235 avis que c’est une montre GPS et cardio simple avec plusieurs fonctionnalités très intéressantes. Il s’agit là d’un accessoire multisports qui peut aussi aussi être porté au quotidien. Malgré quelques petits bémols, je l’ai choisi pour son look élégant et son rapport qualité/prix très attirant. Très prisée sur le marché des montres sport connectées, elle est pratique pour moi surtout dans mon entraînement pour la course à pied.